Le réseau social de partage de photographie ne cesse de faire évoluer ses services. Cela est bénéfique pour les marques, mais aussi pour les Instagrammers. En effet, vous pouvez maintenant depuis Instagram réserver une table dans votre restaurant préféré !

 

Un nouveau CTA sur Instagram réservé à la restauration

 

Lors de son dernier communiqué, Instagram a annoncé son association avec La Fourchette, plateforme de réservation en restaurant. Lorsque vous visitez le compte Instagram d’un restaurant, vous avez maintenant accès au bouton  » Réserver « . Ce bouton ouvrira la page de réservation La Fourchette dans l’application.

 

instagram reserver restaurant la fourchette fonctionnalite

Lancée il y a plus d’un an aux États-Unis et au Royaume-Uni, cette fonctionnalité a eu son succès. Le bouton « Réserver » rejoint maintenant la communauté française.

 

Des fonctionnalités performantes pour les utilisateurs et les entreprises

 

Nous pouvons remarquer un point au fil de l’évolution d’Instagram : le réseau social cherche à déployer de nouveaux services centrés utilisateurs et marques.

Souvenez-vous. Il y a de cela quelques mois, Instagram sortait des CTA permettant d’acheter depuis les publications photos les produits des entreprises. En effet, il suffit d’appuyer sur les publications marquées de l’icône « Shopping » . Cette dernière affiche la référence des produits, ainsi que leur prix.

Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, Instagram devient un outil marketing. Ce n’est plus seulement un outil de communication digitale ! En effet, ses services permettent d’améliorer le processus d’achat. Mais également d’augmenter le nombre de ventes réalisées. D’après Capital, 80% des utilisateurs sont connectés à une marque et 200 millions visitent le profil d’une entreprise au moins une fois par jour sur Instagram. L’achat devient donc plus tentant et facile d’accès pour les internautes.

Instagram est d’ailleurs l’une des plateformes idéales pour cette option. En effet, les communautés amoureuses de gastronomie (dont moi !) sont très nombreuses au sein du réseau social.

 

Instagram et La Fourchette : une association réfléchie

 

instagram reserver restaurant la fourchette association

Les deux entreprises ont mûrement réfléchi à leur association. La Fourchette a publié un article en juin dernier citant tous les bénéfices de cette fonctionnalité. Tout d’abord, les internautes prendront un réel plaisir à découvrir de nouveaux restaurants en naviguant sur Instagram. Ces derniers vont sur l’application lors de leurs moments de détente. Aussi, cette option est optimisée au niveau de l’UX. Il est très facile de réserver une table depuis l’application, l’accès est gratuit et immédiat.

Du coté des restaurateurs, c’est un nouveau canal pour attirer de nouveaux clients. Il est très simple pour les chefs d’entreprise de posséder ce bouton sur leur page. En effet, il leur suffit tout simplement de créer un compte Business Instagram. Puis d​​​’ici quelques jours, le CTA de réservation sera automatiquement activé. Les réservations reçues seront accessibles depuis LaFourchette Manager.

C’est un réel honneur pour Instagram d’avoir à ses côtés un partenaire français et de contribuer à l’économie de notre pays. Julie Pellet, Responsable du développement de la marque Instagram en Europe du Sud, exprime cette grande opportunité :  » Nous sommes ravis de contribuer au dynamisme de l’économie française et d’offrir aux restaurateurs présents sur LaFourchette ce relai de croissance considérable. Aujourd’hui on se connecte à Instagram pour suivre des entreprises que l’on aime et échanger avec elles. En réalité, plus de 200 millions d’Instagrammers se rendent sur le profil Instagram d’une entreprise chaque jour ! Le secteur de la restauration tient une place particulière dans le cœur des français donnant tout son sens à ce partenariat technologique. »

Cette fonctionnalité est maintenant disponible et commence tout juste à s’ajouter au fur et à mesure sur les profils des restaurants.  À vos mises à jour !

Soraya

Author Soraya

Etudiante à l'Ecole Superieure du Digital, je suis une grande passionnée du numérique, de la création et de la communication digitale.

More posts by Soraya

Leave a Reply